Le coaching s’adresse à toute personne désireuse de changer un comportement, une manière de vivre les évènements de sa vie, reprendre le contrôle de ses émotions et/ou d’entamer un nouveau chemin de vie, sur le plan soit personnel et/ou professionnel.
Le rôle du coach est de vous accompagner dans l’exploration de votre ou de vos objectifs, personnels et/ou professionnels et de vous guider pour pouvoir les atteindre.
Cet accompagnement se fait à l’aide de plusieurs outils, notamment de la Programmation Neuro-Linguistique, communément connue sous son acronyme PNL, qui a pour objectif d’amener la personne à se défaire de comportements et schémas de pensée pour à la fois se sentir et se connaître mieux.
La première rencontre entre vous et le coach vous amène à déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous faire coacher et ce que vous souhaiter modifier, changer et enrichir, au plan personnel et/ou professionnel, en d’autres termes vos objectifs.
Savoir ce que l’on ne veut plus est une chose – Pour avancer, il s’agit de formuler ce que l’on veut. La démarche du coaching est pro-active, c’est-à-dire orientée vers des solutions.
Tout au long du coaching, votre histoire de vie est, en général, très présente, tout comme votre réalité et votre entourage. Le processus vous accompagne à vous révéler à vous-même et ce qui est important pour vous aujourd’hui.
Le processus amène à observer, questionner et, de là, modifier son comportement, ses habitudes et ses émotions perceptibles. Ce changement s’opère à votre rythme, selon vos priorités.
La durée du coaching et la fréquence des séances se modulent selon vos besoins.
Un Coach, c’est celui qui vous invite en posant les bonnes questions à mettre de la lumière à l’endroit où vous avez perdu votre clé tout simplement !
Voici une métaphore qui vous permettra d’y voir plus clair (C’est le cas de le dire) :
Sous un réverbère, un monsieur visiblement éméché scrute longuement le trottoir. Survient un policier qui s’enquiert de l’objet de ses recherches. « J’ai perdu ma clé », répond l’ivrogne. Et les deux hommes se mettent à chercher ensemble.
Au bout de quelques minutes, le policier s’étonne : « Vous êtes bien sûr de l’avoir perdue ici, votre clé? » D’où la réponse pleine de logique : « Non, j’ai laissé tomber ma clé plus loin, par là, mais ici il y a de la lumière! »
Les raisons d’entreprendre un coaching sont très diverses :
Prenez contact pat téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact.
Adresse
Rue du Moulin 7, 6230 Pont-à-Celles, Belgique
Téléphone
Heures d'ouverture